GW2

gw2

Video de présentation

(officielle)

L’univers du jeu :

Le jeu se déroule dans un monde nommé Tyrie que  ceux qui ont joué à Guild Wars connaissent bien. Toutefois à l’heure où j’écris ses lignes, les régions jouables sont minuscules en comparaison des grandes étendues auxquelles on pourrait s’attendre.

La Tyrie est un monde aux multiples dimensions et univers, fonction de la race et de la région, qui donnent une sorte de réalité difficile à cerner, les cultures et les civilisations se côtoyant sans se mélanger (ce qui n’est normalement pas possible). Cela donne un lieu à des débats interminables et sans grand intérêt au sujet des sources d’inspirations de le Lore du jeu. Comme ça donc, à vue de nez, je dirais que l’univers est plutôt steampunck, pré-révolution industrielle. Si je devais le décrire très succinctement je dirais qu’il est inspiré des écrits de Jules Vernes, avec de la fantasy. En effet , la magie est omniprésente, y compris dans la technologie.

racesgw2Les Races Jouables :

On peut créer des personnages de 5 races différentes :

Asura : Science, mysticisme et petite taille

Bien que de petite taille, ces magiciens inventifs sont intellectuellement des géants. En effet, ces êtres d’une intelligence rare savent utiliser leurs connaissances pour combiner magie et technologie afin de compenser au centuple leur physique fluet. Chez les Asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus astucieux. Les autres races peuvent bien continuer à penser que la force fait loi, mais elles se bercent d’illusions. Elles finiront toutes sous le joug des Asuras, ce n’est qu’une question de temps…

Sylvari : Mystérieux et nobles êtres végétaux

Les Sylvaris ne naissent pas. Ils s’éveillent à la conscience sous l’Arbre clair, déjà emplis d’une sagesse glanée au cours de leur Rêve prénatal. Ces êtres nobles aiment explorer le monde en quête d’aventure et de découvertes. Ce peuple végétal a souvent bien du mal à trouver le juste équilibre entre curiosité et sens du devoir, enthousiasme et chevalerie, et amour du combat et sens de l’honneur. Magie et mystères s’entremêlent dans l’avenir complexe de cette race apparue très récemment.

Humain : Ténacité et noblesse d’âme

Les Humains ont tout perdu : leur patrie, leur sécurité et leur gloire… Même leurs dieux se sont retirés du monde. Et pourtant, ils se dressent toujours, forts et droits. Les courageux défenseurs de la Kryte continueront à se battre, jusqu’à leurs dernières forces…

Norn : Immenses héros nordiques

Cette race d’imposants chasseurs essuya un terrible revers lorsque le Dragon des glaces la chassa de sa terre natale glacée. Mais jamais une défaite, aussi cuisante soit-elle, ne saurait ternir l’enthousiasme des Norns pour la vie et la chasse. Ils savent que seuls les vainqueurs de l’ultime combat obtiennent gloire et récompenses.

Charr : Sauvages et conquérants

L’identité de la race Charr s’est forgée dans les épreuves et les affres de la guerre. Les Charrs ne connaissent que le conflit. C’est la guerre qui les définit et leur soif de pouvoir les pousse toujours plus avant. Faibles et dupes n’ont pas leur place dans la société charr. Seule la victoire compte et tous les moyens sont bons pour la décrocher… quel qu’en soit le coût.
creationperso
La création de personnage n’est pas ce qu’il y a de plus moderne, les possibilités sont relativement réduite (surtout en comparaison d’Aion par exemple), au final on finit tous plus ou moins avec les mêmes visages à peu près potables et à moins d’avoir le nez sur la figure de l’autre on voit peu l’impact de la personnalisation.

Immersion et le gameplayclassesgw2

Je ne vais pas détailler cela ici plus, j’ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce jeu à sa sortie (ICI)
Deux ans plus tard, je n’ai pas changé d’avis. Aucun des points que j’avais souligné comme étant des freins à mon immersion personnelle n’ont été corrigés. Et même pire, on vient de nous en sucrer un (les tenues de villes, qu’on ne peut plus teindre).
Je passe sur les classes jouables, qui n’ont pas grand intérêt en soi et qui ne sont là que pour vous brider sur ce que vous porter ou non (armes et armures).
La bonne nouvelle c’est qu’avec l’ajout de contenu sont apparus des skins supplémentaires, nous sommes un peu moins tous des clones (encore que…)
J’y joue (encore) parce que ce sont les rôlistes qui s’y trouvent qui m’y retiennent, sinon j’aurais fait ma valise depuis belle lurette.
😉

2 Réponses

  1. Je viens de me faire troller par ton Lorem Ipsum alors que je voulais voir ton BG. NUL CE BLOG ! :p

    1. AHAH j’avais oublié ça :p
      je suis sensée mettre à la place des explications sur le jeu ><
      trop eu la flemme.

      je vais voir de que je peux inventer pour combler le vide.

Déposez ici votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s