BDO : le très attendu Black Desert

LbaHIlx

Les studios DAUM qui exploitent BDO en Corée ont installé des bureaux à Amsterdam.

Daum, the western Publisher of Black Desert Online just opened it’s new Office in Amsterdam and is pretty much at the peak of getting the game service ready for Black Desert. The testing schedule should be released soon. We will provide more information in the following days. (Source)

En français dans le texte, cela veut dire que la localisation du jeu et les phrases de bêta seront annoncées prochainement.

C’est une bonne nouvelle pour les fans (dont je ne suis pas plus) qui attendent le jeu depuis maintenant quelques années. Il faut dire que la version coréenne était attendue dès 2011, puis repoussée en 2013 pour des problèmes de stabilités…

Finalement le jeu a été lancé en Corée mi-juillet après de longue phase de bêta ouverte, et la semaine d’après avait lieu une grosse mise à jour avec l’ajout conséquent de contenu. On ne sait pas trop comment les joueurs ont accueilli cela, n sait néanmoins aussi que le jeu :

suscitait un engouement fort au lancement de la bêta ouverte, mais que cet engouement s’est progressivement érodé au fil des mois, faisant plonger le jeu dans les tréfonds des classements des titres les plus populaires en Corée (qu’on explique notamment par les changements de forme de BDO au fil des tests, initialement présenté comme un véritable MMO ouvert reposant sur l’interaction des joueurs, pour finalement s’appuyer sur un gameplay plus immédiat et axé sur l’action… et les mises à jour très fréquentes de la boutique). (Source)

Toujours est-il qu’en Europe le jeu est encore assez attendu, on parle de 2016 pour une sortie localisée. Wait and see, c’est la rengaine habituelle.

images

2 Réponses

  1. Merci Bruine pour ta série d’articles ! Même si je manque de temps actuellement pour passer jouer en ligne, je te lis toujours avec beaucoup de plaisir.

    1. ha ça me fait bien plaisir 🙂
      J’espère vraiment pouvoir jouer avec toi à l’occasion !

Déposez ici votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :