SoE délègue son marché européen à ProSiebenSat.1

SOE à fait un partenariat avec ProSiebenSat.1 Games pour fournir et commercialiser huit de ses jeux aux joueurs Européens, comportant EverQuest® II, DC Universe™ Online, Free Realms®, Star Wars®: Clone Wars Adventures™, Magic: The Gathering – Tactics, et PoxNora®, ainsi que le prochain PlanetSide® 2 et la prochaine franchise d’EverQuest®.

Plus précisément, les jeux SOE mentionnés ci-dessus seront mis à disposition par les services de ProSiebenSat.1 Games dans plus de 40 territoires européens, dont la Franc, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

« ProSiebenSat.1 Games » est la filiale jeux d’un groupe de média allemand. Ils sont plus ou moins spécialisés dans la « distribution » de jeux gratuits (F2P). Alaplaya ou Florenzia sont des noms qui vous disent probablement quelque chose.. Leur truc c’est la monétisation des jeux, c’est à dire la vente de contenu ou d’avantages divers aux joueurs.
Hélas, hélas, cette entreprise est très présente en Europe mais pas dans les pays francophones que j’ai cités plus haut, comme le montre la carte (qui vient de leur site).

Position de ProSiebenSat.1 sur la marché européen.

Le processus de transition d’EverQuest® II vers les services de ProSiebenSat.1 Games commencera dans les prochains 30 à 60 jours. Une fois la transition mise en place, vous devrez posséder ou créer un compte ProSiebenSat.1 Games pour pouvoir jouer à EverQuest® II. Nous mettrons en place un moyen facile pour transférer votre compte SOE et vos données de personnages existants à votre compte ProSiebenSat.1 Games. Nous vous enverrons un autre courriel avec des instructions détaillées pour terminer le transfert.

Ceux qui jouaient sur des serveurs américains auront toujours accès évidement, ProSiebenSat.1 ne fait QUE la commercialisation et donc la gestion des abonnements, pas le développement.

Je ne sais pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Est ce que le groupe va penser à promouvoir ces jeux dans les pays francophone alors que depuis leur lancement les joueurs implorent SoE de communiquer davantage ?

J’ai aussi entendu parlé de problème de sécurité chez Pro-machin, mais je me rappelle que SoE s’était fait hacked des millions de comptes. Il y aurait aussi eu des changements malvenus sur d’autres jeux monétisés par eux.

Que  va-t-il se passer vraiment, les joueurs vont-ils suivre et s’inscrire chez ProSiebenSat.1 pour continuer de jouer ?

Personnellement je ne joue plus à ces jeux, mais j’ai tellement aimé EQ2 que je voudrais que son image ne se flétrissent jamais et que les futurs nouveaux joueurs aient le cœur accroché par la richesse, la profondeur, et la beauté de cet univers tout autant que le mien le fut.

Déposez ici votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :